Accueil » Les meilleurs parcs nationaux à visiter en Zambie cette année

Les meilleurs parcs nationaux à visiter en Zambie cette année

par Loic
zambie

Bien que la Zambie soit un pays enclavé d’Afrique australe, elle possède une énorme quantité de sources d’eau sous forme de rivières et de lacs presque aussi grands que des mers. 30% de la Zambie est protégée par un parc national et le pays abrite une variété d’écosystèmes différents, chacun avec sa propre faune et sa flore, et vous pouvez visiter la plupart d’entre eux.

Parc national de Kafue

C’est le parc national le plus ancien et le plus grand de Zambie et couvre une partie des provinces du centre, du sud, de l’ouest et du nord-ouest. Des animaux tels que Lechwe et Sitatunga (un type d’antilope) peuvent être vus. La rive de la rivière Kafue attire les éléphants, les hippopotames et les crocodiles. Des léopards et des guépards peuvent être aperçus dans le parc. Les petits animaux que l’on peut voir comprennent la mangouste, la loutre, le blaireau, le rouan et bien plus encore. Plaines, Kafue peuvent être organisés via Shumba et Busanga Bush Camp. Le site www.maisonsduvoyage.com/afrique vous en dira plus.

Parc national des plaines de Liuwa

Le parc national de Liuwa Plains est situé dans la province occidentale de la Zambie et a été présenté dans les 52 endroits à visiter en 2018 par le New York Times. Liuwa a la deuxième plus grande migration de gnous en Afrique, plus de 300 espèces d’oiseaux et vous pouvez voir des animaux comme le lion, le zèbre, le guépard, le roseau et l’antilope rouanne. Le King Lewanika Lodge géré par Time and Tide est le seul camp de safari permanent du parcActivités : canoë, safaris et observation des étoiles

Zambèze inférieur

Le Bas-Zambèze est situé dans la province centrale, en Zambie. C’est l’un des parcs nationaux les plus riches de Zambie en termes de faune avec des animaux tels que le zèbre, le puku, l’impala, le buffle, le koudou et les babouins que l’on peut voir naviguer sur les rives depuis le confort décontracté de votre canoë. Les activités incluent le canoë safaris où l’on peut voir des éléphants, des hippopotames et des crocodiles.Hébergement recommandé : RoyalZambezi, SausageTree Camp, Anabezi, Potato Bush Camp.

Parc national du sud de Luangwa

South Luangwa est situé dans la province de l’Est et offre aux visiteurs une chance de se rapprocher de la faune grâce à des safaris à pied qui ont été lancés dans le parc par Norman Carr. Le parc a la plus grande concentration de chiens sauvages, 60 espèces animales différentes telles que les lions, les zèbres, antilopes et hippopotames, plus de 400 espèces d’oiseaux comme les pélicans, les hérons, les guêpiers canins et plus encore. Le South Luangwa abrite également la  girafe Thornicroftqui est endémique au parc. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez faire des safaris en canoë et des safaris. Une autre option est Kafunta Lodge etChizombo,Kaingo, Loge présidentielle de Chichele. Il y a des vols directs de Lusaka à Mfuwe viaProflight.

Parc national de Lavushi Manda

Le parc national de Luvushi Manda est situé dans l’escarpement de Muchinga au nord-est de la Zambie. Il est idéal pour l’auto-randonnée ou avec un guide si vous le souhaitez. Selon ZambiaTourism, « LavushiManda est un parc pittoresque avec des collines, une riche forêt riveraine et des affleurements rocheux impressionnants que d’autres parcs en Zambie, mais les randonneurs peuvent apercevoir le klipspringer, le daman des rochers à points jaunes et le lapin des rochers rouges de Smith, les aigles de Verreaux et les buses augures qui patrouillent près de la montagne. Le chacal, les singes vervets et le céphalophe peuvent être repérés dans les régions inférieures.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer