Accueil Formation Peut-on financer sa formation e-commerce avec CPF ?

Peut-on financer sa formation e-commerce avec CPF ?

par viola
formation e-commerce

Avec la crise et les difficultés que rencontrent souvent les actifs, ils n’ont souvent pas les moyens de suivre des formations professionnelles. Or, il s’agit d’un droit à faire valoir du moment que l’on dispose d’un compte personnel de formation ou CPF. Mais peut-on réellement financer sa formation e-commerce avec Son CPF ? 

CPF : un dispositif de financement des formations professionnelles

Avant toute chose, un CPF est un droit à la formation et non un simple dispositif de financement. Tous les individus, quel que soit son statut ont droit à ce compte personnel de formation. Ce compte s’adresse à tous les individus en âge de trouver un emploi. Il s’applique donc aux jeunes actifs à partir de 16 ans jusqu’à l’âge de la retraite. Avec le CPF, vous pouvez donc acquérir vos droits à la formation mobilisable et les utiliser pour faire évoluer  votre situation professionnelle. Pour en savoir plus sur ce dispositif de financement, visitez le site www.jesuismonpatron.fr/formation-cpf-ecommerce. Ce compte s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux sans travail, aux salariés et aux étudiants. Et si vous souhaitez monter un projet de commerce en ligne, vous avez toutes les chances de réussir votre carrière grâce au CPF. Ce dispositif permet alors de financer toutes vos formations grâce à des heures cumulables sur 7 ans et non plus, sur 6 ans. Vous avez droit à 150 heures de formation avec des montants variables selon les conditions. 

Utilisez vos droits CPF pour le financement de votre formation e-commerce

Se former dans le métier est indispensable pour accroître votre business en ligne. Vous devez connaître toutes les tendances et les outils en ligne pour réussir votre activité de commerce. Mais sans financement, une formation e-commerce ne sera pas possible. Heureusement que vous pouvez utiliser vos droits CPF pour financer votre formation. En principe, si vous ne disposez pas encore de compte personnel de formation, il faut vous rendre sur le site officiel de CPF. Vous créez votre compte et vous accéderez aux différents menus. Votre compte personnel de formation vous permet de rechercher une formation e-commerce la plus adaptée à votre profil et à votre formation, de consulter vos droits à la formation, de créer ou de suivre votre dossier d’inscription ou même de vérifier si la formation e-commerce qui vous intéresse  figure dans le catalogue du CPF. Il faut donc garder en tête que seules les formations présentes dans le catalogue CPF sont éligibles au dispositif de financement. Prenez alors le temps de sélectionner celle qui correspond à votre profil et au montant de votre CPF. Si vous prévoyez de faire deux formations en un an, il est important d’évaluer le montant des formations s’il ne dépasse pas celui de votre compte personnel. 

Poursuivez votre rêve grâce au CPF

De nos jours, il n’est plus rassurant d’avoir un seul boulot. Pour assurer vos arrières, l’important est d’avoir une deuxième issue. D’où l’importance d’une formation en e-commerce. Le commerce en ligne gagne du terrain et attire un très grand nombre de salariés. Si le monde digital est encore un mystère pour vous, une formation vous serait bien utile. Une formation en e-commerce vous permet de poursuivre votre rêve, d’acquérir de nouvelles compétences ou de faire une reconversion professionnelle. 

A lire également: High tech : attention à ses méfaits sur la santé.

Facebook Comments