Accueil » Voici ce que vous gagnerez sur votre santé en consommant de la citronnelle.

Voici ce que vous gagnerez sur votre santé en consommant de la citronnelle.

par Dev
gagner votre santé

Les plantes ont indéniablement des vertus magiques sur la santé du consommateur. Leurs racines, leurs feuilles, leurs écorces ou encore leurs fleurs sont un trésor insoupçonné. Voici ce que vous gagnerez en consommant de la citronnelle.

Utilisation de la citronnelle en infusion ou en décoction pour la santé.

La citronnelle ou la verveine des Indes possède des vertus multiples pour la santé. Cette plante qui trouve ses origines en Inde ou encore au Sri Lanka, pousse assez aisément en Afrique et dans les Antilles ; bref dans les régions tropicales. Pour ceux et celles qui ont des troubles digestifs, la citronnelle est ce qu’il vous faut. Une fois infusée, buvez le liquide qui est extrait et vous verrez la nette diminution des troubles intestinaux, des soucis de digestion ainsi que les crampes au niveau de l’estomac. Son pouvoir contre les inflammations ainsi que contre les bactéries (états fiévreux).

Pour les personnes qui ont du mal à dormir, une seule tasse de citronnelle vous aide à dormir. Les stressés trouveront refuge dans la verveine des Indes et elle aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Faites-en un allié pour votre santé

Les apports de la citronnelle en usage externe.

L’une des vertus les plus appréciées dans la citronnelle se trouve dans son pouvoir répulsif contre les insectes. C’est la raison pour laquelle de nombreuses familles cultivent cette plante aux alentours de leur maison. Elle repousse les moustiques et dès que son huile est appliquée sur le corps, vous pouvez être serein au moins pendant 3 heures d’affilées. Sur la santé, la citronnelle n’a aucune contre-indication mais évitez le surdosage quand même. Les entorses, élongations musculaires, les tendinites peuvent être calmés grâce à la verveine des Indes.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer