Accueil Santé Quels sont les meilleurs arômes d’e-liquide ?

Quels sont les meilleurs arômes d’e-liquide ?

par Nora Eref
arômes d'e-liquide

Trouver la bonne saveur d’e-liquide en fonction de vos goûts et de vos préférences peut être un parcours d’essais et d’erreurs, mais il existe quelques lignes directrices pour vous aider à faire le bon choix. Que vous découvriez les e-cigarettes parce que vous venez de passer des cigarettes traditionnelles ou que vous cherchiez simplement des conseils pour acheter une nouvelle saveur, cet article est pour vous.

Les saveurs d’e-liquide se déclinent en de nombreuses variantes, avec de plus en plus de choix devenant facilement disponibles. Donc, que vous souhaitiez vous en tenir aux saveurs que vous aimez déjà ou que vous vous sentiez un peu aventureux, voici un guide utile sur les saveurs d’e-liquides disponibles.

Arômes e-liquides simples ou mélangés

Tout d’abord, il existe un grand choix de saveurs simples et mélangées, vous donnant la possibilité d’explorer différentes combinaisons en fonction de vos papilles.

Les saveurs uniques sont exactement ce qu’elles disent sur la boîte, avec un goût unique comme la fraise, la cerise ou le tabac. Les saveurs simples sont excellentes s’il y a un goût particulier que vous aimez vraiment, vous donnant la chance de l’apprécier dans son intégralité.

Il y a aussi la possibilité de choisir une saveur mélangée, qui est un peu plus aventureuse. Les saveurs d’e-liquides mélangées sont le résultat du mélange de saveurs complémentaires pour créer quelque chose d’un peu plus excitant. Dans certains cas, les saveurs mélangées peuvent inclure jusqu’à 4 ou 5 notes de saveurs différentes qui se marient parfaitement dans un seul liquide.

Sucré ou salé ?

Comme toutes les choses que nous goûtons dans la vie, les saveurs des e-liquides sont souvent des saveurs sucrées ou salées. Vous avez très probablement déjà une préférence, et cela dictera généralement votre choix en e-liquide. Cependant, il n’y a pas de mal à expérimenter quelque chose de différent !

Les saveurs typiquement sucrées des e-liquides sont basées sur des goûts fruités, comme la fraise, la cerise et la myrtille, qui sont des saveurs que vous reconnaîtrez déjà. Les saveurs salées, ou tout simplement moins sucrées, comprennent souvent des saveurs comme le menthol, le tabac et des saveurs plus niches comme la vanille.

Il peut être plus facile de choisir une saveur d’e-liquide si vous considérez les types de saveurs que vous aimez dans vos aliments et boissons de tous les jours !

Les meilleures saveurs si vous venez de passer à une e-cigarette

Si vous avez commencé à regarder les e-liquides parce que vous espérez arrêter de fumer, il peut être utile de commencer avec des saveurs basées sur les cigarettes traditionnelles. En effet, cela facilitera un peu le changement, avec des saveurs d’E-liquide tabac et le menthol auxquelles vous êtes habitué. Dans certains cas, cela peut vous empêcher de manquer autant de cigarettes, vous donnant une meilleure chance de rester avec votre e-cig !

N’oubliez pas de rechercher les concentrations de nicotine disponibles avec chaque saveur, car elles peuvent différer. Certaines saveurs mélangées peuvent être disponibles en 3 mg et 6 mg, tandis que les saveurs simples peuvent aller jusqu’à 18 mg. Choisir la bonne force est important pour gérer efficacement vos envies de nicotine, ainsi que pour vous aider à arrêter progressivement et à réduire votre consommation de nicotine, si tel est votre objectif.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer