Accueil » Le bricolage : une activité qui fait un bien fou à vos enfants.

Le bricolage : une activité qui fait un bien fou à vos enfants.

par Dev
bricolage enfant

Faire du bricolage est une activité très ludique et amusante pour les tous petits. Ceux-ci s’y livrent à cœur joie là où les adultes considèrent comme une perte de temps. Si vous avez des enfants, vous devez les initier au bricolage. C’’est bénéfique pour leur développement, plus que vous n’en pensez !

Le bricolage facilite le développement cérébral de l’enfant.

Il n’y a pas d’âge minimal pour commencer à initier le tout petit au bricolage. Dès lors que l’enfant est en mesure de s’asseoir, c’est un signe qu’il est capable de bricoler aussi. L’erreur courante chez de nombreux parents est de penser que c’est une perte de temps de voir l’enfant froisser les objets que vous lui remettez. Même si vous devez le surveiller à tout bout de champ, il faut tout de même éviter de lui donner des objets toxiques et ceux qu’il peut vite avaler.

Au-delà du simple jeu de bricolage ou de manipulation des objets, le bricolage à des vertus insoupçonnés sur le développement de votre enfant.  Les sens de l’enfant sont vite éveillés à force de toucher les objets, il a des gestes de plus en plus précis en agissant, son cerveau est stimulé, son langage se développe à forces d’expliciter ses actes et son estime de soi se renforce considérablement.

Les conditions dans lesquelles vous devez initier vos enfants au bricolage.

Pour que le bricolage se déroule bien avec votre enfant, vous devez lui donner les matériels simples adaptés à son âge sans lui imposer ce qu’il faut faire. Aussi, vous ne devez pas poursuivre une performance quelconque car le plus important est de le laisser prendre plaisir sans faire quoique ce soit à sa place. Ce n’est qu’un jeu et ne faites rien à sa place si non de lui laisser toute une multitude de jouets ! 

Facebook Comments