Accueil Photographie Comment éviter la photo de famille standard ?

Comment éviter la photo de famille standard ?

par Bakolie
Comment éviter la photo de famille standard

Comment faire des photos de famille pleines d’amour et d’émotions réelles ? Et comment se débarrasser de ces photos standard avec des jeans et des t-shirts blancs ?

Apprenez à vos clients à se détendre

Soyez vous-même. C’est la recette ultime pour une séance photo homme meetic. Concentrez-vous sur le lien mutuel entre vos clients. Ces doux regards d’avant en arrière, le moment où l’un des enfants attrape la main de maman. Et cela ne doit pas être parfait du tout ! Pour les mères et les pères avec de (petits) enfants, cela est parfois difficile. Vous voulez avoir cette photo de famille heureuse, mais vous verrez que les enfants ne passent pas une bonne journée. Cela n’a pas d’importance. Lâcher prise est la clé. Donnez aux enfants l’espace nécessaire pour être eux-mêmes : pour jouer, pour courir et pour voler. Et demandez au photographe d’être responsable pendant cette heure.

Utilisez des accessoires

Où mettre les mains ? Une telle séance photo est secrètement très excitante pour vos clients et le grand piège est de commencer à poser. Les accessoires à la rescousse. Les props sont des accessoires ou des objets qui rendent les photos encore plus belles et atmosphériques. Et vous ou vos clients pouvez les apporter vous-même ! Pensez à un joli bouquet de fleurs ou à un bijou. Avec les enfants, les jouets sont souvent pratiques et amusants. Le même principe s’applique ici que pour le choix des tenues : guidez vos clients. Un ballon de football peut être amusant pour les enfants, mais pour vous, en tant que photographe, il l’est moins. Optez plutôt pour un joli cerf-volant ou un vélo en bois : des objets qui ajoutent vraiment quelque chose de beau à vos images.

Choisissez une vitesse d’obturation rapide

Lorsque des enfants sont impliqués, il y a beaucoup de courses, de sauts et de vols. Il s’agit souvent de mouvements inattendus qui peuvent provoquer un flou pour vous en tant que photographe. La meilleure astuce consiste à augmenter considérablement la vitesse d’obturation (par exemple 1/500) et à régler les autres paramètres en conséquence. De cette façon, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir des photos nettes.

Aidez vos clients à choisir leurs tenues

Il est désormais courant de choisir le lieu de la photo en concertation avec nos clients. Mais le choix des tenues… nous ne nous en mêlons pas ! Et pourquoi pas ? Les tenues que portent vos clients sont très déterminantes pour la photo finale. Les tons calmes fonctionnent toujours bien et avec plusieurs personnes, il est utile de coordonner les vêtements. Cela ne veut pas dire que tout le monde doit porter la même chose, mais cela signifie qu’ils peuvent tous choisir, par exemple, une nuance de bleu ou toutes les couleurs terreuses. Cela rend vos photos plus paisibles. Et que ne pas porter ? Des jeans et des t-shirts blancs, des couleurs vives qui s’entrechoquent et des motifs très petits – car ils se déforment à la caméra. Découvrez ici aussi les conseils pratiques d’un styliste.

Facebook Comments