Accueil » Guide pour trouver la literie de votre enfant

Guide pour trouver la literie de votre enfant

par Rose
literie enfant

Avez-vous l’intention de faire l’achat d’une bonne literie à votre enfant ? L’adaptabilité de ces types d’équipements joue un rôle considérable dans la qualité du sommeil des plus petits. Pour cette raison, il se révèle important pour tout parent de veiller à bien les choisir. Cependant, avec les innombrables modèles disponibles sur le marché, vous aurez du mal à savoir lequel conviendra à vos enfants. À travers ce guide, voici les critères qui vous aideront à trouver la literie qu’il faut !

Trouver la literie de votre enfant en optant pour le type approprié

L’un des premiers critères à prendre en compte pour trouver la literie adaptée au bien-être de vos enfants est à propos du type. Vous devez donc prendre le soin de sélectionner, par exemple, le teddy bear matelas qui est le plus adapté, et aussi le sommier qu’il faut.

Le choix d’un matelas confortable

Pour trouver le bon couchage, vous devez nécessairement choisir le bon matelas. Il s’agit, en effet, d’un équipement incontournable qui peut procurer un véritable confort lorsqu’il est adapté.

Pour les enfants, il est recommandé d’opter pour les matelas à ressorts ou ceux en mousse. Vous pouvez toujours miser sur les modèles en latex puisqu’ils sont reconnus pour leurs propriétés hypoallergéniques.

Les matelas à ressorts sont fabriqués avec des matériaux qui vous assurent de la résistance. En plus de soutenir la colonne vertébrale, ces derniers sont parfaits pour les enfants puisqu’ils n’auront pas à souffrir de mal de dos. En ce qui concerne les matelas en mousse, ils sont réputés pour leur système d’aération. Parmi ces derniers, vous pouvez identifier celui qui convient à votre enfant.

Le choix du sommier

Le sommier est un accessoire qui entre dans la composition d’une literie. Son choix se révèle tout aussi important puisqu’il détermine aussi le confort. En fonction de la morphologie de vos petits, vous pouvez miser sur un assemblage (matelas-sommier) convenable. De quoi leur apporter de la souplesse ou de la fermeté.

Le choix des linges de lit et des coussins

Les linges de lit sont également à prendre en compte pour la literie de votre enfant. Vous devez donc penser à faire l’achat des draps, des parures de lit, des couettes, etc. Préférez des draps avec des matières de qualité première comme le coton, pour son confort. N’oubliez pas non plus de choisir des oreillers souples pour votre enfant.

Prenez en compte la densité et l’épaisseur pour la literie de votre enfant

Vous devez prendre en considération la densité idéale pour votre enfant pour déterminer le matelas qui lui convient le mieux. À ce titre, vous pouvez trouver sur le marché des matelas avec une compacité située entre 25 et 40 Kg/m³. Ces derniers correspondent parfaitement aux enfants qui ont un poids maximum de 30 kg.

Si toutefois, votre enfant est corpulent et pèse entre 30 et 50 kg, optez plutôt pour un matelas compact de 40 kg/m3 et même, plus. Pour faire simple, la masse corporelle de votre enfant doit être de préférence prise en compte pour lui trouver ce qu’il lui faut.

En ce qui concerne la viscosité, il est recommandé de ne pas la négliger lorsque vous voulez trouver le bon équipement. Vous pouvez miser sur une literie avec 16 cm d’épaisseur afin de garantir de l’aisance à vos petits. Le plus important est de faire un choix compris dans l’intervalle de 15 à 20 cm. C’est l’idéal pour répondre de manière appropriée aux besoins spécifiques de vos enfants. Ils pourront par conséquent avoir un bon rythme de sommeil.

Distinguer la literie adaptée en fonction de la taille du matelas

Vous avez la possibilité de distinguer la literie qui convient à votre enfant en vous basant sur le critère de la taille du matelas. Vous devez prendre le soin de déterminer avec précaution les dimensionnements qui s’adaptent à son âge.

À cet effet, faites le choix en vous basant sur les mesures relatives à la longueur, à la largeur et également, à la hauteur du matelas. Pour un bébé, vous pouvez miser sur un modèle avec des mensurations de 60 x 120 cm. À défaut, vous êtes à même d’opter pour un matelas de 70 cm de longueur et de 140 cm de largeur.

Si votre enfant a entre 3 à 10 ans, choisissez un lit de 90 cm de longueur et 190 cm de largeur. Lorsqu’il atteint l’âge de la puberté, soit entre 12 et 15 ans, vous pouvez miser sur un matelas de deux places.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer