Accueil » Bourse : comment cerner les codes de la finance pour investir comme un pro ?

Bourse : comment cerner les codes de la finance pour investir comme un pro ?

par Dev
la bourse

La bourse est un domaine qui attire et fait en même temps peur. Au cours de l’année 2020, de nombreux jeunes investisseurs ont fait leur entrée dans les marchés financiers. Voici ce qu’il faut savoir pour trader sans risquer de perdre vos fonds.

D’abord, comprenez le fonctionnement des codes de la finance en bourse.

On ne se lève pas du jour au lendemain pour se mettre à conduire une voiture ou pour utiliser un ordinateur. Il faut d’abord chercher à comprendre les principes qui régissent leur fonctionnement. De même, en matière de finance en bourse, il est important de cerner les principaux codes qui font des marchés financiers une plaque tournante dans l’économie. Vous devez comprendre les mots qui constituent le jargon des marchés financiers : warrants, actifs financiers, trackers, futures, … sans vous laisser intimider par la verve que possède les investisseurs les plus expérimentés.

Définissez ensuit votre profil d’investisseur après avoir compris les codes de la finance sur le marché de la bourse et faire une simulation de transaction. De nombreux sites spécialisés dans la finance des marchés proposent aux débutants de faire des simulations. Faites plusieurs simulations avec une action que vous connaissez bien 

Choisissez un courtier puis développez votre portefeuille tout en vous formant.

On ne le dira jamais assez : la formation ainsi que l’information sont capitales dans toutes les entreprises qui se font de nos jours. Dans le cadre de la finance en bourse, il faut une approche multisectorielle avant prendre une décision. Ne vous laissez pas avoir par les investisseurs très expérimentées qui disposent des analyses techniques ou fondamentales pour décider.

Choix du courtier auprès de qui vous devez ouvrir un PEA (Plan d’Epargne Action) ou un compte titre doit précéder la formation.

Facebook Comments