Accueil Maison Astuces à mettre en place pour éviter d’avoir des pannes d’internet à la maison.

Astuces à mettre en place pour éviter d’avoir des pannes d’internet à la maison.

par Maria
pannes d’internet à la maison

Internet fait partie prenante de notre quotidien dans le siècle en cours. On ne peut pas s’en passer. Que l’on soit à la maison, au travail, dans la rue ou sur la place publique. S’il vous arrive d’avoir de fréquentes pannes à la maison, voici ce qu’il faut faire.

Placez au bon endroit à la maison, les appareils choisis.

Le choix des équipements ou matériels de connexion à la maison est à ne pas négliger. Par exemple, quand vous allez pour choisir un abonnement ainsi que le box, ne sautez pas tout de suite sur le prix le plus bas. Vous devez examiner votre consommation domestique avant de choisir. Aussi, le box doit être placé de préférence au milieu de la maison afin d’assurer une meilleure répartition de la connexion à tous les appareils disponibles dans n’importe quelle pièce. Pour un excellent rayonnement du réseau de connexion, éviter de mettre votre box internet dans une caisse ou contre un mur.

Si vous vivez dans une maison assez grande et de plusieurs niveaux, il est possible que vous réduisiez les pannes d’internet en installant un répéteur. Ce dernier va vous permettre de capter à longue distance le WI-FI. Et si vous avez assez de moyens financiers, n’hésitez pas de choisir la fibre à la place de l’ADSL. 

Astuces à prendre en compte dans le choix de la box internet.

Entre la télévision, la console de jeu, la tablette, le pc, le smartphone et tous les autres appareils connectés en permanence, il va de soi que cela va ralentir ou causer des pannes de connexion à la maison. Des répéteurs installés dans les pièces éloignées de la box internet vont vous permettre de stabiliser la connexion à la maison.

blogdesante.com
moselle-nature.com
liledebienetre.com
sweets-massage.com
kiemassage.com
naturepolitan.com
naturelactif.com
soinetsante.com
lejournaldunaturel.com
lasantederetour.com
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer