Accueil » Les caractéristiques de l’émeraude et ses propriétés

Les caractéristiques de l’émeraude et ses propriétés

par Dev
émeraude

L’émeraude est une pierre précieuse verte de grande valeur qui se démarque par ses petites inclusions. C’est d’ailleurs ces petits défauts qui font de la pierre un véritable joyau resplendissant et d’une grande beauté. Très convoitée par les amateurs de bijoux, ce cristal marque l’élégance et le luxe dans les bijoux. Dans cet article, nous parlerons de sa provenance, ses spécificités et ses propriétés.  

Les attraits physique de la pierre

La pierre d’émeraude est généralement d’une couleur cristalline verte unique. Ses inclusions sont appelées « jardin d’émeraude ». La valeur de l’émeraude dépend de sa taille, ce qui lui permet de briller favorablement. Les couleurs de l’émeraude sont aussi nuancées. Bien que l’émeraude soit de couleur verte, vous trouverez des pierres de teintes claires aux teintes plus foncées. Comme il existe différents gisements d’émeraudes dans le monde, vous pouvez donc voir plusieurs variantes de couleurs.

Les gisements d’émeraude

Les principaux gisements d’émeraude se trouvent en Colombie. Ils sont situés au niveau des ceintures de la chaîne de montagnes des Andes colombiennes. Vous y trouverez principalement l’émeraude vert foncé. Les autres pays ayant les plus gros gisements d’émeraudes sont également le Brésil, la Russie, la Zambie et l’Afghanistan. 

Les bienfaits de l’émeraude 

L’émeraude est une pierre qui regorge d’énergie positive. Elle permet d’augmenter la sensation de bien-être ainsi que la stabilité. Dans les temps antiques, elle servait d’ailleurs de Talisman ou d’amulette qui permet de concrétiser les rêves ou encore les aspirations diverses. 

L’émeraude est aussi une pierre d’inspiration qui stimule la créativité chez les artistes et les soutenir dans la création de leurs œuvres. 

L’utilisation de l’émeraude

La pierre précieuse n’a pas que des fins esthétiques mais s’utilise aussi pour :

  • Guérir les maladies
  • Renforcer ou attirer l’amour, la joie et la paix
  • Combattre les cauchemars, les insomnies, les mauvais esprits
  •  Évacuer toutes formes d’énergies négatives présentes dans une maison
  • Traiter les problèmes de cœur
  • Guérir l’hypertension
  • Renforcer la mémoire
  • Calmer les émotions
  • Encourager les rapports familiaux
  • Favoriser la récupération
  • Détoxifier le foie et le pancréas
  • Soulager la fatigue oculaire
  • Prévenir l’épilepsie

Les propriétés psychiques et spirituelles

L’émeraude est un véritable allié pour enlever la tristesse. Elle rend une personne plus apaisée et plus enthousiaste. Ainsi, si vous êtes de nature dépressive et pessimiste, la pierre vous permet de développer davantage votre esprit positif. Egalement, elle stimule la patience et la tolérance chez l’homme, tout en le rendant bienveillant. 

Comme elle agit sur le 7ème chakra, elle assure aussi le développement de la conscience de l’âme et la connaissance de soi. Cela vous permet alors de bénéficier de plus de contrôle de soi. Vous développerez aussi un esprit plus altruiste et plus généreux.

Comment optimiser l’utilisation de l’énergie

Pour pouvoir bénéficier de l’efficacité de l’émeraude, il est important de la purifier au mieux. Il faudra donc la recharger et pour se faire, elle a besoin soit d’être plongée dans de l’huile ou de l’eau déminéralisée. Ainsi, elle pourra retrouver ses énergies revitalisées. Sa recharge doit être faite au soleil ou encore sur du cristal de roche. De ce fait, elle pourra se recharger de toutes ses vibrations.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer