Accueil » Colonie de vacances : un voyage de groupe destiné pour les enfants

Colonie de vacances : un voyage de groupe destiné pour les enfants

par Ron
colo vacances enfants

La colonie de vacances est un séjour destiné pour les enfants à partir de 4 ans. Les destinations sont très diverses entre autres à la mer, à la campagne, à la montagne ou encore à l’étranger. Durant ce voyage, les encadreurs leur enseignent de nombreuses choses.

Qu’est-ce que les encadreurs en colonie de vacances enseignent-ils en colonie de vacances ?

La colonie de vacances est un voyage de groupe qui peut changer de nombreuses choses pour les enfants. Les encadreurs apprennent de nombreuses choses. Premièrement, ces professionnels leur apprennent l’autonomie. Tous les participants sont obligés de se débrouiller tous seuls. Ensuite, ils apprennent le sens de la responsabilité à travers le souci des autres, la solidarité et le partage. Le séjour est un excellent moyen de s’ouvrir aux autres.

Par ailleurs, durant le voyage de groupe, les enfants peuvent aussi apprendre d’autres modes de vie, d’autres cultures. Sur l’avis djuringa, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin.

Quelques destinations idéales pour une colonie de vacances

La colonie de vacances peut se passer dans différentes destinations. Le choix est vaste parce que le temps est beau avec le soleil. La mer est l’une des destinations préférées durant cette saison. Encadrés par des moniteurs qualifiés, vos enfants pourront profiter de la plage en toute sécurité. À part la mer, il est possible aussi de choisir la montagne qui est excellente pour faire de la randonnée. De plus, les enfants pourront faire du rafting, de l’escalade et du VTT. Les colonies de vacances sont une bonne expérience pour les enfants parce que c’est l’occasion pour eux de s’adonner à de nouvelles activités et de découvrir de nouvelles choses. 

Un autre séjour pour vos enfants aussi serait aussi de choisir la colonie de vacances à la campagne. C’est un cadre idéal pour que vos bambins puissent apprendre et s’amuser entre amis. Enfin, il existe aussi une colonie de vacances à l’étranger qui est une excellente option pour faire découvrir aux enfants d’autres pays, d’autres langues et cultures. Ici, le choix est vaste.

Les règlementations dans une colonie de vacances

Pour le bon déroulement de la colonie de vacances, les organisateurs doivent respecter quelques règles techniques et de sécurité. Ces dernières sont entre autres le déroulement des activités, l’encadrement ainsi que les équipements. Ces derniers peuvent être divisés en différents types notamment ceux qui sont indispensables à la pratique que ce soit individuel comme les casques, les gilets, le canoë… ou collectif tels que le bateau, les cordes… Puis, les centres doivent aussi apporter des matériels de dépannage, des matériels de secours comme les trousses de secours, des médicaments, radio ou talkie-walkie… En outre, en cas d’accident, il faut aussi que les organisateurs accomplissent des obligations. Par exemple, il est impératif d’informer la famille, de le signaler les autorités compétentes et au Directeur départemental de la Jeunesse et des Sports. Mais l’essentiel est de faire les premiers secours essentiels, de prévenir les secours. Il faudrait qu’il y ait un médecin parmi les équipes d’encadreurs.

Facebook Comments