Accueil » Comment expliquer les fortes variations de prix sur le marché de l’immobilier ?

Comment expliquer les fortes variations de prix sur le marché de l’immobilier ?

par Dev
le marché de l’immobilier

L’immobilier ainsi que la banque font partie à eux deux seules des secteurs économiques ayant de fortes valeurs ajoutées. Pour comprendre les permanents cycles de fluctuations, vous n’avez pas besoin d’être un expert. Lisez ceci, vous serez étonné !

Les causes de la hausse des prix de l’immobilier.

Les éléments qui causent la hausse des prix de l’immobilier sont multiples. D’abord, il y a la fameuse loi de l’offre par rapport à la demande. Plus le nombre de demandeurs sont nombreux, les prix flambent. Et ça, nul besoin d’être un expert pour le comprendre. Les ménages sont les principaux demandeurs qui causent la hausse de l’immobilier. Si la population démographique s’accroît assez vite dans un milieu, les prix de l’immobilier suivent la tendance de façon automatique.

Les mesures fiscales et bancaires contribuent aussi à la hausse des prix de l’immobilier. En allongeant la durée de remboursement du prêt immobilier avec un taux bas, les banques mettent en place des mesures incitatives. Aussi, il y a le fit que sur le plan macroéconomique, si les prix ont une tendance haussière cela se répercute partout à l’échelle nationale. 

Ce qui explique la baisse sur les prix de l’immobilier en général.

S’il y a des raisons qui expliquent la hausse de prix sur l’immobilier, il y en a aussi pour justifier la baisse. Réfléchissez ! Plus les prix ont une tendance haussière, plus les investisseurs s’y intéressent à l’achat ; ce qui fait que l’offre devient inférieure à la demande et les prix baissent. Aussi, les politiques bancaires de taux de crédit à la hausse favorisent la baisse des prix immobilier.Trois facteurs souffrent de l’effet des variations des prix de l’immobilier : l’instabilité financière, la croissance des inégalités et enfin la croissance ainsi que la consommation.

Facebook Comments