Accueil » Quelles sont les bonnes raisons de vivre à Tours

Quelles sont les bonnes raisons de vivre à Tours

par Dev
Vivre à Tours

Changer de ville et changer de vie n’est jamais une chose facile. Mais quand on quitte Paris pour vivre à Tours, c’est plutôt encourageant. Tours est une ville plus calme et plus douce que la capitale. Elle est parfaite pour mener une vie de famille parfaite. Pour déménager à Tours sans stress, n’hésitez pas à contacter une société de déménagement. 

Quels sont les avantages de vivre à Tours ? 

La ville de Tours se caractérise par sa grande beauté et la qualité de vie qu’elle propose à ses habitants. Vivre à Tours vous donne accès à des parcs et jardins vous permettant de réaliser des promenades à pied ou bien à vélo. On cite surtout le parc Honoré de Balzac et le jardin des Prébendes d’Oé. Vous pouvez programmer une escapade dans le château de la Loire à tout moment. 

Tours est aussi très appréciée par les étudiants. Cette ville de la région Grand-Ouest abrite désormais plus 30 000 étudiants dans les grandes écoles et universités. Le marché de l’emploi dans cette magnifique ville se développe aussi de plus en plus. Elle héberge de nombreuses entreprises nationales et internationales. Tout cela pour dire qu’il est plus facile de trouver du travail à Tours. 

Trucs et astuces pour préparer votre déménagement

La clé de la réussite d’un déménagement, c’est la préparation. Il faut commencer les préparatifs plusieurs mois à l’avance. Tout faire à la dernière minute ne fera que vous stressez davantage. Et à force de vous précipiter, vous allez oublier des choses importantes. Quand on organise un déménagement, le tri des affaires est une priorité. Cela doit se faire petit à petite et au moins trois mois avant votre départ. Le triage peut inclure de nombreuses tâches : 

  • Sélection des affaires inutilisées (à vendre, à donner et à jeter)
  • Désencombrement de la cave et du grenier
  • Mises en carton des vêtements et affaires non fragiles (jouets, livres, accessoires, etc.)
  • Emballages des affaires fragiles 
  • Déchiquetage des documents et papiers inutiles

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ? 

Vous allez avoir des tonnes de choses à faire à l’approche de votre déménagement à Tours. Pour alléger vos responsabilités, pourquoi ne pas engager une société de déménagement. Vous allez pouvoir vous occupez de la recherche de l’appartement où vous allez vivre à Tours. Les aides proposées par un déménageur vous seront très bénéfiques et vous allez économiser en énergie. 

Un gain de temps considérable

Votre entreprise de déménagement met à votre disposition des déménageurs compétents et expérimentés pour gérer votre projet de changement d’adresse. Les experts seront ponctuels et réalisent le changement/déchargement et transport rapidement. Un déménagement de Tours à Paris ou de Paris à Tours ne prendre qu’au maximum 48 h. Le délai d’exécution des tâches dépend surtout du volume à déménager. 

Les dépenses seront limitées

Puisque le déménageur professionnel vous propose un devis de déménagement au préalable, vous êtes en mesure de bien gérer votre budget de déménagement. Des commerciaux peuvent même effectuer une visite à votre domicile pour aider à calculer le volume de vos affaires à déménager. 

Plusieurs tâches prises en charge par les déménageurs

Les missions des déménageurs peuvent dépendre de la formule que vous avez souscrite. Néanmoins, ils peuvent proposer des services d’emballage, le démontage/remontage des meubles, le transport et la manutention des objets lourds. Ils disposent aussi de l’expérience dans la protection des objets fragiles (utilisation des housses de protection et inscription de la mention « fragile » sur les cartons). 

Location d’un garde-meuble

Si votre nouvelle maison est encore en cours de travaux, la société de déménagement vous propose un garde-meuble ou un box de stockage pour garder vos affaires. Le box est parfaitement sécurisé et inaccessible à l’humidité. Vos biens seront stockés dans les meilleures conditions et en toute sécurité. 

A lire aussi par ici, comment éviter les pannes d’internet à la maison.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer