Le voyage a de tout temps été une aventure excitante, surtout si l’on s’envole pour de grandes vacances. Malheureusement, ce qui devrait être une source de bonheur peut rapidement se transformer en casse-tête si notre recherche de parking piétine. Si vous prévoyez voyager à partir de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour une longue durée, voici l’essentiel des critères à suivre pour bien choisir votre parking.
Vérifier les offres disponibles à proximité
L’aéroport de Roissy, on le sait, est l’un des plus fréquentés de France. De fait, il dispose d’une multitude de services, notamment ceux relatifs au parking des véhicules. La bonne nouvelle, c’est que ceux-ci sont autant publics que privés.
Si vous envisagez de voyager pour un long séjour, les sites de stationnement officiels peuvent accueillir votre véhicule pendant votre absence. Disponibles 24 h/24, ils sont appréciés pour leur proximité et leur niveau de sécurité.
Le hic, c’est qu’ils sont généralement plus onéreux que les parkings privés. Administrés par des structures spécialisées, ceux-ci offrent en général des tarifs plus avantageux. On y trouve aussi des offres attrayantes comme le lavage des voitures et la mise à disposition de navette gratuite.
Vous l’aurez compris, pour bien choisir votre parking roissy, il vous faut tenir compte de ses différents paramètres. Prenez donc le temps de vérifier les offres proposées avant de vous décider.
Examiner les garanties offertes
Le choix de votre parking opéré, il vous faut à présent passer en revue les garanties offertes. La vérité, c’est que pour partir l’esprit tranquille, il vous faut à la fois sécuriser votre véhicule et rester dans les limites de votre budget. Pour y arriver, examinez entre autres :
Le niveau de sécurité
Pour un déplacement à longue durée, la sécurité représente un critère non négociable. Avant de choisir votre parking, vérifiez si celui-ci dispose des garanties nécessaires comme le système de vidéosurveillance, les agents de sécurité, les barrières automatiques, etc.
Les formules de tarification
La tarification, voilà l’autre critère en prendre en compte si vous partez pour un long séjour. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des parkings disposent d’offres spécialisées pour les voyages à longue durée. L’erreur serait d’opérer votre choix sans passer en revue ces formules. Vérifiez aussi si les tarifs indiqués impliquent des services annexes comme l’entretien du véhicule, le transfert en navette, etc.